Échanges avec l’ADMR

Lors du forum des associations de Thouars, j’avais rencontré l’ADMR qui avait souhaité me présenter ses actions et je m’étais engagé à les voir pendant la campagne. 

Mardi 6 juin après mon échange avec la maire de Oiron, j’ai rencontré deux bénévoles, dont le président, de l’association de l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) de Oiron. 

Cette fédération départementale, regroupées en plusieurs pôle et active à l’échelle nationale, regroupe environ neuf bénévoles à Oiron et emploie actuellement à mi-temps 16 salariées en CDI. 

L’association a pour but de salarier des personnes ayant une formation d’aide soignant(e), d’aide à la personne ou d’auxiliaire de vie afin d’accompagner et d’aider quotidiennement les 70 clients qu’ils prennent en charge sur l’année. 

Les bénévoles qui s’occupent de l’association donnent de leur temps et de leur énergie afin de faire fonctionner cette structure pérenne et de garantir une aide de proximité pour les personnes qui en nécessitent, action primordiale dans notre territoire rural et qui complète les services proposés par nos intercommunalités (CIAS). 

