À la résidence habitat-jeunes de Thouars

Lundi 29 mai j’étais à Thouars accompagné de ma suppléante afin de rencontrer Olivier Baudry, directeur des résidences Habitat Jeunes qui se trouvent à Cerizay, Bressuire et Thouars. 

Celle de Thouars, que j’ai pu visiter, accueille environ 260 jeunes sur l’année pour une possibilité de 110 places maximum, dans des bâtiments entièrement rénovés en 2012. L’association travaille avec 12 salariés dont le but premier est d’accueillir et aider des jeunes (de 16 à 30 ans) qui se trouvent en difficulté de logement temporaire. 

Ils bénéficient ainsi d’aides afin d’apprendre à gérer un logement de façon autonome, à vivre ensemble et peuvent participer à différentes activités comme l’entretien d’un jardin commun ou encore des sorties vélo. L’association privilégie la mixité en accueillant aussi bien des étudiants, des travailleurs ou des jeunes venant de l’étranger. Cette structure d’accompagnement et d’aide au logement très dynamique représente une chance et un atout pour notre territoire afin que chacun y trouve sa place et puisse participer à son développement.

Publicités