Un exemple de journée aux côtés des acteurs de l’économie réelle

A l’occasion de la campagne, avec ma suppléante, nous poursuivons le travail de terrain que nous menons déjà avec nos différents engagements sur l’ensemble du territoire. Voici un exemple de journée à la rencontre des acteurs de l’économie réelle.

Marc Bonneau économie Deux Sèvres

 

Ce vendredi matin, j’ai visité une Maison familiale rurale (MFR) et j’ai rencontré l’équipe qui intervient auprès des jeunes et des adultes en formation. Les MFR sont nombreuses sur le Nord Deux-Sèvres et nous avons pu approfondir plusieurs sujets comme le Compte personnel de formation (CPF), l’apprentissage ou encore les enjeux de transport.

La journée s’est poursuivie par un déjeuner avec des structures d’insertion par l’emploi, du Bocage et du Thouarsais. Elles ont pu me présenter plus en détail leurs missions, leurs domaines d’interventions mais aussi les forces et faiblesses de leur position aujourd’hui. Nous avons également pu échanger sur leur place, aux côtés de dispositifs comme « territoire zéro chômeur de longue durée ».

Enfin, l’après-midi a été consacré à des rencontres avec des salariés et chefs d’entreprises du territoire, aux côtés de ma suppléante Nadine Kimborowicz.

Nous tenons à remercier chacune et chacun pour la richesse des échanges, qui ne demandent qu’à être poursuivis.

Publicités